Dans ma salle de bain : Lauren

Pour cette première interview, nous sommes allées découvrir les étagères de salle de bain de Lauren, la fondatrice des Bouclées. Elle nous parle de sa relation avec ses cheveux crépus, sa transition vers les cheveux naturels et ce qui a changé depuis.

UNE ANECDOTE VÉCUE AVEC TES CHEVEUX ?

Plus jeune, je ne manipulais pas mes cheveux crépus. J'étais souvent coiffée avec des tresses avec rajouts, un peu comme la mode en ce moment. J’adorais et j'adore encore le style de cette coiffure.
Un jour, ma mère m’a laissé les défaire toute seule et là, catastrophe, je me suis fait un gros noeud au milieu de mon crâne. Ma réaction a été d'attraper des ciseaux ! Résultat,  j’avais un trou au milieu de la tête... Le lendemain, je suis allée chez le coiffeur sans trop savoir quoi faire. Je suis ressortie avec les cheveux courts et j’ai adoré. La preuve, j’ai coupé une seconde fois quelques années après et j'ai aujourd'hui les cheveux courts !

 

 Lauren, les cheveux crépus long

Le déclic qui a fait que tu as décidé de porter tes cheveux naturels ?

J’ai habité un an en colocation avec trois amies. J’étais la seule avec les cheveux crépus. A l’époque, je faisais un wave et je prenais extrêmement soin de mes cheveux. J'allais chez le coiffeur tous les trois mois, je les démêlais des heures et j’utilisais des produits bien spécifiques. Mes colocs étaient impressionnées. C’est à ce moment que je me suis demandée si j’étais capable de prendre soin de mes cheveux crépus par moi même. J’ai alors arrêté les waves et entamé une transition. J’ai porté un chignon pendant 1 ans non stop.

Ce que ça a changé en 4 ans ?

A l'époque de la première interview, j'avais 27 ans. Mes cheveux étaient naturels, crépus et longs. Je les découvrais après des années de wave.

Pour passer aux cheveux naturels, j'ai fait beaucoup de chignons. Au bout d'un moment, j'ai constaté une chute de cheveux au niveau des tempes, l'alopécie. En plus, même si j'avais les cheveux longs, je faisais toujours la même coupe, ça n'a rien arrangé. Et puis, un jour, j'ai lâché prise. En réalité, j'ai trouvé une coiffure que j'adorais, facile à faire. Je prenais un lacet de basket et je ramenais l'ensemble de mes cheveux au dessus de ma tête. 


J'ai maintenant les cheveux naturels crépus et courts. J'adore ma coupe. Elle me donne un style plus affirmé et je dois dire que bouclés ou pas, je laisse mes cheveux vivre leur propre vie.

 Coupe cheveux crépu court

Comment définirais-tu ta relation avec tes cheveux ?

Je les aime mais on ne se comprend pas toujours. Je ne suis pas patiente alors je prends le temps de leur accorder du temps mais il faut que ça aille vite.

Quels produits utilises-tu en ce moment et que tu adores ?

Ces temps ci, je teste la gamme Afrocenchix disponible sur le shop. J'aime beaucoup l'odeur de leur lait capillaire. Sinon, mes cheveux raffolent du masque de Curls Vitamins ou de la gamme Actiforce d'Activilong. Lorsqu'il était long, le beurre de mangue de MangoButter faisait des miracles !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés