Dans la salle de bain d'Aurélie

PEUX-TU TE PRESENTER ?

Je m'appelle Aurélie, j'ai bientôt 31 ans et je vis en Guadeloupe.

 

Sinon, l'interview est aussi en vidéo :) 


COMMENT DECRIRAIS-TU TES CHEVEUX ?

C'est assez difficile de décrire mes cheveux. Ils changent du jour au lendemain. Aujourd'hui, ils peuvent être crépus et demain, ils peuvent être frisés. Tout va dépendre du jour, de la météo, de comment j'en ai pris soin les jours avant mais surtout, du moment de la journée où vous me voyez.

COMMENT VONT TES CHEVEUX ?

Je suis plutôt #teamfreedom ou encore #teamnoprisedetête. J'aime bien m'occuper de mes cheveux mais il faut que ça aille vite. C'est vraiment le maître mot et aussi, que ce soit simple.

Le matin, je n'ai pas le temps de me démêler les cheveux, de mettre beaucoup de produits, il faut que ça aille vite. Un spray d'eau et un produit et j'ai fini. Même au niveau des masques, je n'arrête pas de me dire que je dois faire un masque par semaine mais si j'en fait un par mois, je suis vraiment contente !

QUELLE EST TA RELATION AVEC TES CHEVEUX ?

J'ai commencé à m'occuper seule de mes cheveux en rentrant au collège. A partir de ce moment, je suis passée par toutes les phases. J'ai défrisé mes cheveux, je les ai coupé, j'ai fait des waves, je les ai décolorés. Je les ai teint de toutes les couleurs possibles et imaginables. J'ai même eu la tête rose. J'ai fait des coupes plus ou moins discutables. Je ressemblais même à un champignon à un moment !

En y réfléchissant, je pense que je faisais autant de choses avec mes cheveux parce que je ne savais pas quoi en faire. Je ne savais pas en prendre soin ni quel produit utiliser. C'était plus simple de cacher tout ça.

ET MAINTENANT ?

J'ai mis plusieurs années à comprendre comment il fallait s'occuper de mes cheveux. Je pense que ça peut se compter en décennie. Ce n'est que récemment que j'ai compris qu'ils avaient besoin de produits gras. 

Depuis un an, mon produit chouchou est le beurre de karité. Mes cheveux adorent clairement, ça les assouplit. Le matin, je peux me contenter de mettre un petit coup de spray d'eau, de prendre ce beurre, de le chauffer dans ma main et de l'étaler sur mes cheveux.

DES ASTUCES A PARTAGER AVEC LES BOUCLEES ?

Mes cheveux ont l'air d'adorer les produits gras donc je fais un mélange qui est assez riche à base de 3 produits. Je mets du beurre de karité, de l'huile, celle qui me passe sous la main et de la glycérine. 

Je mélange le tout avec un fouet, je fais fondre. Le résultat est une chantilly riche et grasse. Je l'applique sur mes cheveux humides. D'ailleurs, je sature mes cheveux avec et je laisse comme ça. 

Ils sont nourris et hydratés pendant une bonne semaine. Ils sont gras, il ne faut pas essayer de les toucher. Ils adorent donc pourquoi s'en priver !?

UNE ANECDOTE A PARTAGER ?

Mon déclic a été ma fameuse coupe champignon. A partir de ce moment, j'ai laissé mes cheveux tranquilles. Je devais avoir 17 ans et j'ai décidé de ne plus faire de traitements chimiques. Même si je ne savais pas quoi en faire, même si parfois, j'aurais aimé qu'ils soient différents, j'ai résisté.

Souvent, dans mon entourage, on me dit "ah mais tu n'es pas coiffée", "ça fait combien de temps que tu n'as pas démêlé tes cheveux" alors qu'en fait, je l'ai fait le matin même. Du coup, j'aime bien dire que je suis coiffée-décoiffée, que c'est tout un style et tout un art ! J'adore avoir du volume, beaucoup plus que la définition.

UNE ASTUCE A PARTAGER ?

Les filles, protégez vos cheveux pour dormir, ça fait vraiment la différence !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés