Dans la salle de bain d'Anne-Laure

PEUX-TU TE PRESENTER ?

Je m'appelle Anne-Laure, j'ai 30 ans, j'ai deux enfants et je vis en Guadeloupe. Mes cheveux sont de nature très frisée. Au fil du temps, mes boucles se sont distendues avec les couleurs, les grossesses.

Plus jeune, je les avais très longs et je les coupais tout le temps. Ils étaient tellement frisés, j'avais l'impression qu'ils ne poussaient plus. Je les avais souvent au carré ou au dessus des épaules.

L'interview est aussi en vidéo :)

COMMENT DECRIRAIS-TU TES CHEVEUX ?

A l'heure actuelle, je porte les cheveux très courts. Ils sont décolorés à fond. J'ai fait deux décolorations pour avoir un blond platine. Ils ont donc été pas mal traumatisés. Mes cheveux ne sont pas très bouclés ces temps ci, ils sont même limite raides. C'est un style que j'ai osé parce que je trouve que c'est bien de mettre un peu de couleur et de fun dans sa vie !

COMMENT PRENDS-TU SOIN DE TES CHEVEUX ?

Au quotidien, je les mouille ou je les humidifie avec un spray sinon, je ne peux pas me coiffer. Je les porte plaqués. Je sais que ce n'est pas le mieux pour les cheveux mais avec la déco, pas le choix sinon c'est l'effet paille. 

Je fais mon shampoing spécial déco une fois par semaine et un masque bleu pour maintenir la couleur et hyper hydratant pour essayer d'avoir une texture assez sympa.

J'ai commencé une cure de Madame La Présidente il y a deux semaines. La folie reprend et continue ! je veux une coupe un peu plus rock donc un peu plus de longueur sur le dessus. J'utilise également le sérum de croissance Les Secrets de Loly mais à vrai dire, ils poussent déjà super vite. J'ai déjà des repousses alors que j'ai fait ma déco la semaine dernière. Je suis toujours obligée de retoucher ma coupe. 

AS-TU UNE ROUTINE CAPILLAIRE ?

Je suis une super mauvaise élève. Ma meilleure amie me disait tout le temps "Non mais toi Anne-Laure, tu ne tiens jamais tes routines !" , "Tu ne prends pas suffisamment soin de tes cheveux" . Je commençais un truc super à fond, motivée. Puis, au bout de deux semaines, j'arrêtais. Mais là, du coup, avec les cheveux décolorés, je n'ai pas le choix. Je vais essayer de les protéger la nuit pour commencer. J'ai essayé la taie d'oreiller en satin mais laisse tomber. C'est très désagréable pour moi, peut être le bonnet.  En fait, j'aime être libre donc c'est compliqué... On va voir ! 

UNE ASTUCE A PARTAGER AVEC LES BOUCLEES ?

Essayer de les mouiller un peu moins souvent. En fait, je n'ai pas d'astuces. Je ne suis pas celle à qui il faut demander des conseils niveau capillaire. Je vais juste essayer de trouver de par mon métier des gammes naturelles. Je ne vais pas pouvoir vous donner ma routine, ce ne sera pas la bonne pour vous.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés