Dans la salle de bain d'Andréa

COMMENT AS-TU CONNU LES BOUCLEES ?

J'ai connu Les Bouclées parce que la fondatrice du projet est ma belle-sœur. Ayant moi même les cheveux bouclés et galérant à trouver les bons produits et les bons gestes, je soutiens ce projet depuis le début.

COMMENT VONT TES CHEVEUX ?

Mes cheveux en ce moment sont en totale chute libre post-partum. Pendant le confinement, je n'avais pas tous les bons produits à porter de main. En revanche, le fait de ne pas aller au travail m'a permis de limiter certaines coiffures un peu traumatisantes. J'ai tendance à beaucoup les attacher et du coup, à tirer un peu trop pour éviter les frisottis.

J'aimerais beaucoup tester la marque Les Secrets de Loly. J'en entends beaucoup de bien. Je sais que c'est en vente sur Les Bouclées ! Je veux tester les sérums de croissance et tester pas mal de recette sur les bons conseils de copines qui sont déjà passées par là.

DES ASTUCES A PARTAGER AVEC NOUS ?

Il y a deux choses que je teste depuis cette perte de cheveux et que j'aime beaucoup. La première, dormir avec un bonnet en satin. Je trouve le résultat intéressant. Au réveil, mes cheveux bouclés sont beaucoup plus doux et hydratés.

La deuxième chose est le massage du cuir chevelu pour activer la microcirculation. J'essaie de m'y tenir et de le faire tous les jours devant une série ou avant de m'endormir. On sent les effets directement. Le cuir chevelu est un peu plus chaud, la circulation a été réactivé. J'attends un peu pour les effets mais normalement, ça fonctionne bien.

QUELLE EST TA RELATION AVEC TES CHEVEUX ?

Plutôt chaotique. Jusqu'à mes 20, 25 ans, je faisais n'importe quoi, des couleurs, des waves et même des défrisages. Je cherchais à désépaissir ma chevelure. Les coiffeurs me faisaient même des coupes de désépaississement.

J'ai décidé d'arrêter toutes techniques chimiques il y a 5 ans. Ca a été une vraie révélation.

J'ai découvert ma vraie nature de cheveux composée de plusieurs natures. Mes cheveux sont lisses en passant par l'ondulé, un petit peu crépu même si globalement, on voit que j'ai les cheveux plutôt bouclés. Puis, une autre étape a été d'accepter mes cheveux blancs... 

Aujourd'hui, je suis vraiment dans l'acceptation de mes cheveux. J'en prends soin. Je les connais de mieux en mieux.

UNE ANECDOTE ?

J'ai passé 6 mois à Shanghai. Les gens passaient leur temps à me dévisager. Les regards étaient parfois admirateurs où bienveillants mais d'autre fois, c'étaient des regards interrogateurs. Une fois, en entrant dans le métro, quelqu'un a carrément donner un coup de coude à son voisin.

Ce n'était pas méchant. C'est juste qu'il y a des matins où on se sent comme Beyonce et d'autres, où on a tout simplement envie de passer incognito...

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés