Comment stimuler la pousse des cheveux crépus

On a souvent l'impression que le cheveux crépu ne pousse pas. C'est faux et l'explication est simple. Il se casse plus vite qu'il ne pousse. En effet, le cheveu crépu doit son aspect à la forme arrondi de son follicule pileux. Autrement dit, votre cheveu pousse depuis une zone arrondie contrairement à un cheveu lisse pour lequel, cette zone est plate.

Le cheveu crépu pousse donc en spirale et le sébum a du mal à atteindre les longueurs. Il est donc plus sec, plus fragile et plus cassants.

Ceci dit, il est possible de limiter la casse en pratiquant les bons gestes !

Stimuler la pousse du cheveu

  • Les compléments alimentaires :

Nos cheveux sont le reflets de ce que nous vivons et consommons. Ils vivent directement les périodes de stress, de post partum ou de carence. C'est pour cela que les compléments alimentaires sont de bons alliés. Ils permettent de donner un coup de boosts lorsque le cheveu crépu en a besoin. Ils retrouvent du volume, favorise la pousse et limite la casse.

 

  • Les produits gras de type huile ou beurre de karité : 

Appliquer en massage sur le cuir chevelu le soir, l'huile va permettre de stimuler la pousse du cheveu en favorisant la microcirculation du sang. 

Le cheveu crépu est souvent fan de gras. Huile ou beurre de karité, n'hésitez pas à en mettre sur vos longueurs en insistant sur les pointes. Celles ci sont très souvent abimés car elles sont en contact direct avec les agressions extérieures.

  • Hydratez vous 

Je l' ai dit au début de cet article mais les cheveux sont le reflets de notre intérieur. Hydrater vous et vos cheveux seront aussi hydratés de l'intérieur.

  • Protégez vos cheveux la nuit

La nuit, le frottement de vos cheveux contre l'oreiller peut les abimer. Limiter cet effet avec un bonnet en satin, les coiffer en ananas ou dormir sur une taie en satin sont de bons alliés. Choisissez celui qui vous convient et n'hésitez plus. Vos cheveux vous remercieront.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour stimuler la pousse de vos cheveux ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés