Comment choisir son huile végétale ?

Vous êtes vous déjà retrouvé devant un rayon plein d'huiles et de beurres capillaires sans savoir réellement quoi prendre ?

Moi, oui ! Du coup, j'ai décidé de vous faire un petit topo des huiles et de leurs utilisations histoire que la prochaine fois, nous trouvions notre bonheur.

QU'EST CE QU'UNE HUILE VEGETALE ?

 Une huile végétale est obtenue par pression à froid où par extraction d'une plante.

Il s'agit d'un corps gras. Si vous l'avez déjà mélangé à de l'eau dans un vaporisateur, vous avez du remarquer, que l'huile et l'eau ne se mélange pas.

On les adore car grâce à sa composition, une huile pénètre facilement dans la fibre capillaire. Elle agit en profondeur.

COMMENT CHOISIR SON HUILE VEGETALE ?

Huile de Jojoba

Connue pour réguler la production de sébum, elle est souvent utilisée sur les cheveux gras. 

Ceci dit, elle est appréciée pour sa texture qui ne laisse pas de film gras. Elle redonne vitalité, souplesse et brillance à un cheveu sec.

 Huile de Coco

Cette huile est riche en acide laurique. l'huile de Coco protège le cheveux, favorise la pousse et répare les cheveux secs.

Elle possède également des vertus antipelliculaires et anti poux.

Huile d'Argan

Riche en vitamine E et en antioxydants, l'huile d'Argan redonne éclair et brillance tout en nourrissant et en protégeant la fibre capillaire.

Huile de Ricin

Très nourrissante, l'huile de Ricin fortifie et répare les cheveux cassants, fourchus et dévitalisés.

Huile de Karité

Grâce à sa composition riche en acides gras et en vitamine A, l'huile de Karité pénètre la fibre capillaire en profondeur rendant le cheveux doux, soyeux et réhydraté. Elle protège le cuir chevelu.

Huile de Sapote

L'huile de Sapote est réputée pour freiner la chute des cheveux, stimuler la pousse, l'huile de sapote est un excellent allié pour nourrir et démêler les cheveux secs. Elle est aussi connue pour apaiser les cuirs chevelus sensibles.

Huile d'Avocat

Très concentrée en vitamine E, l'huile d'avocat est utilisée pour nourrir et fortifier les cheveux cassants. Elles possèdent des propriétés adoucissantes et assouplissantes.

Huile d'Hibiscus

L'huile d'Hibiscus stimule la croissance des cheveux et évite la formation des fourches. On l'utilise souvent en masque pour se débarrasser des pellicules.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés