Quelle routine capillaire pour mes cheveux crépus naturels ?

Une routine capillaire regroupe l'ensemble des gestes que vous appliquez à vos cheveux pour en prendre soin. Elle peut prendre 5 minutes, 1 ou 2 heures voire plus. Tout dépend de votre rythme de vie et des produits que vous appliquez sur vos cheveux. A partir du moment où vos cheveux sont en bonne santé, que ce rythme vous convient, il n'y a pas de règles. Par contre, il y aura plusieurs étapes dont :

Le moment où je lave mes cheveux

Les cheveux crépus n'ont pas besoin d'être lavés tous les jours. Une fois par semaine, lorsque vous en ressentez le besoin, cela suffit amplement. 

Vous aurez le choix entre plusieurs shampoing.

Privilégiez un shampoing clarifiant si vous utilisez beaucoup de produits pour vous coiffer dans la semaine. Il va vous enlever les résidus, la pollution, les peaux mortes et l'excès de sébum. Sinon un shampoing hydratant suffit. Il va laver en douceur tout en ré équilibrant la fibre de votre cheveu.

Après le shampoing et pour aider au démêlage, finissez le shampoing par un après shampoing.

L'après shampoing en attendant qu'il sèche

Après le shampoing, privilégiez une serviette en microfibre pour les sécher. La petite astuce des Bouclées si vous n'en avez pas est d'utiliser un tee-shirt !

Démêler vos cheveux mouillés, idéalement avec vos doigts sinon une brosse mais jamais au grand jamais à sec !

Ensuite, n'hésitez pas à faire des tresses où des vanilles (plus facile à défaire) avec une crème ou un lait hydratant. Le lendemain, ça prendra un peu de temps pour les défaire mais votre coiffure sera au top et pendant 2 ou 3 jours.

3 jours si vous protéger vos cheveux la nuit...

Le lendemain au moment de les coiffer

Au moment de les coiffer, hydrater légèrement vos cheveux avec un spray, une noix de beurre de karité, d'huile ou de lait. Juste de quoi dynamiser la coupe.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés