Quel masque choisir pour son cheveu crépu ?

Un cheveu crépu est un cheveu qui est souvent sec. Cela est dû au sébum qui a du mal à se répartir sur l'ensemble du cheveu à cause de sa forme (trop de zig zag à emprunter, c'est beaucoup plus simple lorsque c'est tout droit.

Ceci dit, même si le cheveu crépu a tendance à être sec, si il est bien entretenu, il devient facile à coiffer et souple. Il existe plusieurs astuces :

Astuce n°1 : L'hydratation encore et toujours !

N'hésitez pas à être généreuse et à hydrater vos cheveux avec de l'eau. Que ce soit en vapo ou simplement quelques gouttes le matin à la main, n'hésitez pas à en abuser. Vos cheveux sont secs, mettez de l'eau, buvez de l'eau. Ils vous diront merci avec de long cheveu crépu en bonne santé.

Astuce n°2 : Faire des masques

Il existe plusieurs types de masques capillaires et globalement, ils ont tous le même objectif. Il s'agit d'un soin qui nourrit, hydrate, répare et renforce les cheveux crépus en profondeur.

  • Les masques hydratants pour les cheveux secs et cassants à la recherche d'hydratation et de souplesse
  • Les masques protéinés pour les cheveux victime d'agressions extérieurs et colorés.
  • Les masque réparateur pour les cheveux en manque d'éclat
  • Les masques fait maisons parce que le réfrigérateur est une vraie mine d'or pour les ingrédients des masques capillaires.

D'ailleurs, en matière de masques fait maison, pas besoin d'aller bien loin. Votre cuisine suffit car il y a plein d'ingrédients qu'on peut utiliser pour ses cheveux. Et vous, comment choisissez vous vos masques capillaires ?

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés