LE masque DIY du moment pour les cheveux bouclés à base de fécule de Maïs

Pour le coup, nous sommes un peu en retard. Nous n'inventons pas la roue. Mais que serait notre carnet sans ce masque... La semaine dernière, je vous ai parlé de plusieurs masques DIY sponsorisés par vos cuisines ! Aujourd'hui et pour ne rien changer, on retourne à la cuisine pour le célèbre masque à base de fécule de Maïs !

A ce qu'il parait, il fait des miracles pour les cheveux bouclés ! Je le teste ce weekend et je vous tiens au courant :)

Qu'est ce que la fécule de Maïs ?

La fécule de Maïs est un amidon blanc granulé qui n'a ni parfum, ni talc et qui fait des merveilles aussi bien dans la cuisine que dans la salle de bain. 

Elle s'utilise notamment pour épaissir le chocolat Martiniquais. C'est justement cette faculté qui est exploité au niveau des cheveux. Cette texture gélatine va  dynamiser les boucles, retenir l'hydratation et adoucir le cheveu.

Il convient pour un cheveu fin et bouclé. Si votre cheveu est très sec, pensez à ajouter un corps gras par la suite.

Pourquoi on parle autant de la fécule de Maïs ?

Non seulement, il hydrate le cheveux mais il a la réputation d'activer les boucles. Si vous cherchez à donner un coup de pep's à vos boucles où à limiter l'effet frisotti pour activer vos boucles, ce masque capillaire est fait pour vous.

LA recette du masque hydratant :

  1. Mélangez une cuillère de maïzena avec une tasse d'eau 
  2. Faîtes chauffer à feu doux en remuant jusqu'à obtention d'une pâte gélatineuse.
  3. Versez le mélange dans un récipient et ajouter un agent hydratant comme le miel,  la glycérine végétale ou encore de l'aloe vera.
  4. Laissez poser une vingtaine de minutes, rincer et revenez nous dire ce que vous en pensez en commentaire :)

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés