Hydratation et nutrition, quelle est la différence ?

Pendant son interview, Florent nous expliquait que son plus gros challenge avec ses cheveux crépus était qu'ils étaient secs. Pour y faire fasse, il utilise différentes huiles et notamment l'huile ricin. Après notre discussion, un topo était nécessaire sur la différence entre hydratation et nutrition.

L'Hydratation

Très souvent, on a tendance à constater un cheveu sec et à y appliquer de l'huile ou d'autres types de produits. Mais lorsqu'un cheveu est sec, il est en manque d'eau. 

Déjà, premier conseil, boire de l'eau. Un cheveu en bonne santé est le reflet de ce qu'il se passe dans le corps. Ensuite, il faut hydrater son cheveu avec de l'eau dès qu'on ressent le besoin puis préférez les produits dont le composant principal est l'eau. C'est d'ailleurs souvent le cas avec les leave-in.

La Nutrition

Les huiles végétales et les beurres apportent de la nutrition aux cheveux. Chacune a des spécificités bien précises. Nous allons les sélectionner suivant les besoins de nos cheveux mais aussi leurs textures et leurs odeurs.

Avant un shampoing, un bain avec les ou l'huile de votre choix fera le plus grand bien à vos cheveux.

 

Alors, hydratation ou nutrition, maintenant vous êtes incollables ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés