Et si on créait soit même son masque capillaire ?

Hier, nous vous parlions des bienfaits des masques et surtout, de leurs différentes propriétés. Il existe des masques hydratants, des masques réparateurs et j'en passe.

Mais surtout et le véritable avantage des masques est que nous n'avons pas besoin d'aller très loin pour en faire. Comme je vous l'expliquais, les ingrédients qui se trouvent dans notre cuisine sont parfaits. Nous vous montrons quelques exemples de do it youself hyper simple et pour n'avoir aucune excuse de ne pas faire de masques :)

DIY n°1 : Pour réparer la fibre capillaire

Il vous faut une banane et un avocat. 

Ecrasez les dans un bol avec une fourchette. Mélangez les bien, laisser poser une dizaine de minutes sur vos cheveux avant le shampoing et le tour est joué. Leurs propriétés nourrissantes vont réparer le cheveu en profondeur.

DIY n°2 : Pour purifier et stimuler la pousse 

Il vous faut 2 cuillères à soupe d'huile de Ricin et 2 cuillères à café de jus d'Aloe Vera.

Mélangez le tout puis appliquez sur vos cheveux avant votre shampoing !

DIY n°3 : Pour réparer les longueurs 

Il vous faut 2 cuillères à soupe de miel et un yaourt nature.

Mélanger jusqu'à obtenir une substance homogène. Répartissez sur les longueurs et les pointes. Rincez et c'est tout bon !

DIY n°4 : Pour nourrir et soigner un cheveu abimé

Il vous faut 1 cuillère à café de beurre de karité, 1 cuillère à café d'huile d'argan et 2 gouttes d'huiles essentielles de romarin.

Faites fondre le beurre de karité et mélangez le avec les huiles. Appliquez bien sur vos longueurs et vos pointes. Pour plus d'efficacité, vous pouvez envelopper vos cheveux d'une serviette chaude. La chaleur va aider le masque à pénétrer en profondeur votre fibre capillaire.

DIY n°5 : Pour assouplir et donner de l'éclat

Il vous faut 1 jaune d'œuf, 2 cuillères à soupe de miel et 1 demi citron.

Mélangez le tout, appliquez sur cheveux humides et laissez poser 30 minutes avant le shampoing.

 

Nous avons fait exprès de sélectionner uniquement des recettes avec maximum 3 produits plutôt facile à trouver. Les recettes prennent moins de 5 minutes et donne un résultat au top !

Alors, est-ce que vous vous laisserez tenter par le masque fait maison ?

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés